Les filles dans le sport

Aidons les filles à rester actives, en santé et en pleine possession de leurs moyens.

Les études ont démontré à maintes reprises que les filles sont nettement plus nombreuses à abandonner le sport que les garçons. Chez Bon départ, nous voulons les valoriser pour qu’elles puissent continuer à s’épanouir tout au long de leur vie et qu’elles deviennent des modèles dans leurs communautés.

Le signal de ralliement 

Femmes et sport au Canada, en association avec Bon départ, a publié le rapport Le signal de ralliement en juin 2020. Ce rapport examine les tendances actuelles en matière de participation sportive des femmes et des filles au Canada. 


 Nous sommes fiers de collaborer avec Femmes et sport au Canada afin d’aider à promouvoir l’égalité des genres dans le sport et à engendrer des actions favorables en ce sens. 


 Vous pouvez lire le rapport Le signal de ralliement ici.

Jeux pour filles

Depuis 2016, nous avons organisé plusieurs Jeux Bon départ pour filles à la grandeur du pays. Inspirés de la précieuse contribution de Martha Billes, notre présidente émérite, ces jeux consistent en une journée amusante où les filles peuvent être actives et trouver la motivation nécessaire pour le demeurer tout au long de leur adolescence et de leur vie.

Apprenez-en davantage sur Gardons les filles dans le sport, notre ressource d’entraînement en ligne