Je connais un enfant dont la famille n’a pas les moyens de l’inscrire à des activités physiques ou sportives. Puis-je présenter une demande d’aide financière au nom de la famille?
Malheureusement, non. Seuls les parents ou les tuteurs peuvent présenter directement une demande d’aide financière pour leurs enfants. Cependant, vous pouvez indiquer aux familles de se rendre sur notre site Web pour présenter une demande. S’ils hésitent à fournir leurs renseignements financiers, vous pouvez les rassurer en leur confirmant que cette information reste confidentielle.
Lorsque je présente ma demande de financement, cela signifie-t-il que mon enfant est inscrit au sport ou à l’activité?
Non. Il revient au parent de communiquer directement avec l’organisme de services pour réserver une place pour son enfant.
Combien de temps faut-il pour traiter une demande?
Il faut habituellement prévoir un délai de six à huit semaines. Cela dit, si l’organisme qui reçoit le chèque au nom de l’enfant est un nouvel organisme pour Bon départ, le délai peut être plus long.
Puis-je demander une aide financière pour mon enfant pour deux saisons consécutives?
Oui. Nous pouvons financer des saisons consécutives jusqu’à un maximum de 300 $ par activité (600 $ par an), à la discrétion de la section et/ou sous réserve des demandes locales.
Mon enfant joue dans une ligue de niveau sélect, de représentation ou élite. Peut-il bénéficier d’une aide financière?
Bien que nous ne financions généralement que l’inscription à des sports et à des programmes de ligues internes, la section et/ou le directeur régional de Bon départ peuvent faire des exceptions, à leur seule discrétion.
J’ai de la difficulté à téléverser ma documentation dans la demande de subventions individuelles aux enfants.
Nous nous excusons pour les difficultés techniques que vous rencontrez. Voici quelques solutions utiles qui, espérons-le, corrigeront les problèmes que vous rencontrez.Si vous avez de la difficulté à télécharger les renseignements financiers, essayez de prendre une photo avec votre téléphone et téléchargez la photo. Veuillez vous assurer que les renseignements apparaissant sur les documents sont visibles ou votre demande sera refusée. Assurez-vous de vider la mémoire cache et les fichiers témoins de votre navigateur et que celui-ci soit à jour. Voici les exigences minimales pour les navigateurs :
• Firefox : version 38
• Explorer : version 9.0
• Google Chrome : version 44
Si votre version de navigateur ne respecte pas les exigences minimales, ou si vous n'avez pas d'ordinateur, vérifiez si vous pouvez utiliser l'ordinateur de votre centre communautaire ou bibliothèque locale, ou celui de l'organisation qui offrira le programme sportif ou d'activité physique.
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