Bénéficiaires de subventions pour l’accessibilité

Projet de revitalisation du Camp Bolton

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 1 million $ 

Projet : Aménagement d’un complexe récréatif toutes saisons entièrement accessible au Camp Bolton, à Caledon, à l’intention de milliers d'enfants de la région ayant une limitation physique, cognitive ou sensorielle. Bon départ soutient la transformation de la salle de loisirs et de la piscine extérieure pour créer un centre récréatif inclusif et sans obstacles. Ce nouveau centre éliminera les obstacles à la participation et favorisera la pratique d’activités et de sports inclusifs axés sur la santé et le bien-être chez les enfants de toutes les habiletés.

Date d’achèvement prévue : Automne 2022

Grandview Children’s Foundation

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 1 million $

Projet : Construction d’un complexe de 1 500 pieds carrés réunissant un gymnase polyvalent, un sentier de plein air sensoriel et un pont roulant au nouveau Grandview Children’s Centre d’une superficie de 100 000 pieds carrés à Ajax, en Ontario. Ces nouveaux espaces permettront d’élargir le programme récréatif et thérapeutique, et de créer des expériences sensorielles axées sur la nature pour les enfants de toutes les habiletés.

Date d’achèvement prévue : Automne 2022

Programme S.M.I.L.E (Sensory Motor Instruction Leadership Experience)

Récipiendaire d'une subvention 2019 : 500 000 $

Projet : Expansion de la salle Snoezelen de S.M.I.L.E, un environnement multisensoriel qui aide à calmer l’agitation et l’anxiété des utilisateurs, et à les stimuler en misant sur la réaction et la communication. De plus, les fonds serviront à assurer l’installation de toilettes accessibles, d’un ascenseur et de rampes d'accès pour fauteuils roulants. Ces améliorations rehausseront la qualité et la capacité du programme S.M.I.L.E.


Date d’achèvement prévue : Printemps 2019

Terrain de baseball 

Challenger

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 300 000 $

Projet : Construction d’un terrain de baseball Challenger accessible à surface caoutchoutée au parc Willow, à Whitby. Une grande entrée accessible menant à l’abri des joueurs et de nouveaux bancs avec pare-soleil sont quelques-uns des éléments accessibles qui seront intégrés. La surface caoutchoutée du champ intérieur améliorera l’accès à la zone de jeu pour les joueurs à mobilité réduite ou utilisant un appareil fonctionnel, ce qui créera un terrain de baseball inclusif pour les enfants de toutes les habiletés.

Date d’achèvement prévue : L' automne 2019

Centre aquatique Kindersley

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 115 000 $

Projet : Installation de deux ascenseurs aquatiques PoolPod d’avant-garde au centre aquatique Kindersley pour permettre aux personnes ayant besoin d’aide pour entrer dans la piscine ou en sortir d’y accéder de façon indépendante et sans obstacles. Le centre Kindersley, doté d’installations inclusives telles que des ascenseurs aquatiques, sera le premier complexe aquatique régional à offrir des programmes de natation adaptés et inclusifs aux enfants et aux adultes de toutes les habiletés. À la suite de ces améliorations, les moniteurs et les directeurs de programme élargiront le champ de leurs compétences en suivant une formation complète en accessibilité.

Date d’achèvement prévueJanvier 2020

Terrain de baseball Field of Dreams

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 50 000 $

Projet : Améliorations à l’accessibilité du terrain de baseball nouvellement construit Field of Dreams à Black Diamond, en Alberta, notamment la construction de toilettes et de bancs pour spectateurs accessibles. En rendant le terrain plus accessible, les enfants de toutes les habiletés seront en mesure de jouer ensemble au baseball.





Date d’achèvement prévue : L' automne 2019

Peterborough Sport and Wellness Centre

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 50 000 $

Projet : Installation d’un ascenseur aquatique PoolPod afin de rendre plus accessible le seul centre aquatique à Peterborough qui est exploité par la municipalité. L’ascenseur aquatique PoolPod permet aux enfants ayant une limitation fonctionnelle de participer plus librement à des programmes de natation familiaux et publics. En outre, l’ascenseur PoolPod favorisera la mise en œuvre de programmes plus accessibles et la pratique de sports aquatiques inclusifs dans l’ensemble de la région.

Date d’achèvement prévue : Janvier 2019

Heartland Forest Nature Experience

Récipiendaire d'une subvention 2019 : 48 000 $

Projet : Aménagement de voies accessibles reliant les divers pavillons du réseau de sentiers de forêt, permettant ainsi aux personnes de toutes les habiletés d’y accéder. Cet aménagement favorisera la mise en œuvre de programmes d’activités physiques de qualité supérieure.




Date d’achèvement prévueL' automne 2019

Mohawk Sports Park Track and Field

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 41 239 $ 

Projet : Améliorations à l’accessibilité du centre Mohawk Sports Park Track and Field, notamment l’aménagement de chemins accessibles dans l’ensemble du centre, un meilleur accès à la piste et la construction de toilettes, de bancs pour spectateurs et d’espaces de stationnement accessibles. Ces améliorations faciliteront l’accès pour les spectateurs, et favoriseront la mise en œuvre de programmes de para-athlétisme et de sports inclusifs.

Date d’achèvement prévue : Mai 2019

Centre communautaire Paul Reynolds

Récipiendaire d'une subvention 2018 : 3 890 $

Projet : Installation d’un bouton-poussoir au nouveau centre aquatique accessible de la ville de St. John's. L’ajout de ce bouton-poussoir dans les vestiaires améliore l’accessibilité, et favorise la mise en œuvre de programmes récréatifs thérapeutiques et inclusifs.



Date d’achèvement prévue : Décembre 2018

Demandes


Faites une demande de financement pour l’activité de votre enfant

Dons


Donnons à chaque enfant la chance de prendre part au jeu